|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: étang des iles (45) ? 5/10/2008, 19:34 | |
| Salut à tous ! Fin Septembre (pendant les vacances de la Toussaint) ; je compte faire une session d'une semaine et je me suis un peu renseigné sur les différents étangs privé pas trop loin de Paris (moins de 300km) et j'ai retenu entre autre l'étang des iles (45). En sachant que je passerai ces "vacances au bord de l'eau" avec ma mère, donc il faut un minimum de confort ( douches, W-C...) ! Donc, j'ai plusieurs questions à vous poser : -Est-ce qu'il y a des douches ? -Est-ce que le lac est cloturé et fermé de nuit (ma mère est un peu parano sur la sécurité  ) Niveau pêche, j'aurai aimé avoir un maximum d'info sur le cheptel, la topographie, la difficulté de pêche, si on peut louer des barques, si la tresse est autorisée, quelles stratégies sont les plus payantes a cette période ( pêche au spot, amorcage de zone, lourd...), indésirables... Quels sont les meilleurs postes à cette période ? Pour une semaine à cette période, il faut que je prévoi environ combien de kg d'appat pour ce plan d'eau ? Est-il possible de changer de poste durant la semaine si celui choisi ne me convient pas ou si les carpes ont désertés la zone ? Merci d'avance pour votre coopération !!!!! PS : j'ai déjà visité leur site internet !! geoffrey
Dernière édition par geof le 5/10/2008, 20:28, édité 1 fois |
|  | | carpepassion81

Nombre de messages: 7041 Age: 38 ville: ST ETIENNE Profession: gardien de la paix Loisirs: carpiste Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 5/10/2008, 19:49 | |
| Regarde ca ca devrait t'aider
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] _________________ Webmaster F. Destination Carpe
Tél: 06.01.35.45.85
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 5/10/2008, 20:02 | |
| Voila qui devrais t'aider L'etang des iles TARIFS 2008 PÊCHE" NO KILL"25 Postes sur 25 hectaresAu coup (*) journée 15€ (ou 1 Ticket) Une personne, deux cannes Carnassier (*) Journée Une personne 20 € (ou 1 ticket) Trois cannes a poser Ou une canne mort manié Ou une canne lancé Carpe Une personne trois cannes 12h 20 € +1 supplémentaire 24h 30 € 48h 40 € 72h 60 € 96h 75 € 120h 90 € 144h 105 € La semaine 7 jours « CARPE » 120 € Inclus : Pêche au coup une canne Personne supl: 20€ Carnet Journées 120 € Inclus dix Tickets Valable pour carnassier, coup. ABONNEMENTCarte de membre 400 €1 invité permanent** Carte de membre « Carpes » 400 €Pêche de nuit inclus "Accompagnateur (trice) gratuit jusqu'à 48h Au delà, 10€ par jour" * Journée: 1 h avant le lever du soleil, jusqu’à 1 h après le coucher du soleil. ** L’invité permanent doit être en présence du titulaire de la carte. ** LOCATION DE CHÂLET SALON-SALLE A MANGER  CHAMBRE ADULTE CHAMBRE ENFANT TARIF"4/6 Personnes" Location à la semaine pour 4 personnes droit de pêche inclus pour un rod pod (4 cannes.) 360 € Personnes suplémentaires 50 € (Droit de pêche non inclus) Pour tous renseignements contacter. Au : 06 30 26 33 19 en demandant SERGE. L'etang des iles Forum de discution ETANG DES ILESLétang des iles 5 maison blanche 45210 Fontenay/Loing |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 5/10/2008, 20:22 | |
| Merci pour votre aide mais j'avais déjà parcourru leur site internet lol par contre je vais aller faire un tour sur leur forum En faite, je recherche surtout des personnes y aillant déjà pêché !!!! Merci quand même !!!! @+, geoffrey |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 5/10/2008, 20:37 | |
| salut , les douches femme sont 10 fois plus propre que les sanitaire homme mais le cadre est super avec de jolie poissons a la cle |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 5/10/2008, 20:39 | |
| Geof je te previens, tu n'ira pas dans les douches femmes !  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 5/10/2008, 20:47 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 7/10/2008, 20:08 | |
| salut geof ,comme tu le sait j'ai pecher cet etang pendant 4 ans et de facon tres intensive ,donc je connais tres bien ,j'ai cru comprendre que ta maman t'accompagner ,donc je te conseil de lacher l'affaire ,pendant les années que j'y suis aller les sanitaire était dans un état déplorable ,j'ai meme des amis qui y sont aller cette année et sont tomber sur des rats dans les wc.donc previent ta maman .personnelement je n'y est pas mis les pieds depuis le mois de mars et je n'y retournerais plus temps que le garde peche sera present .gros alcolique qui vient te faire chier a n'importe quel heure avec sa voiture et son fusil .je te rassure sen'etait pas comme sa avant ,c'etait un super site ,mais sa part a l'abandon d'apres les echo que j'ai .apres niveau peche ,un tres beau cheptel de carpe de 8 a 25 kg .avec une belle moyenne + 10 kg. j'y est ressenser une bonne quinzaines de miroirs au dessus de 20 kg ,personnelement j'en ais sortie 9 differentes entre 20 et 22 kg et et une de 24 et 24.8 kg.donc tu voit de beau fish quand meme.apres il y a 7 ou 8 beari de 9 a 25 kg ,et quelqus uns plus petit ,ils y a quelques amour (tres peu) et des siures entre 4 et 45 kg .niveau tecknique l'amorcage lours ne ma jamais trop reussi ,j'ai toujours pris mes fish au spot ,avec des billes carnées et entres petite quantité (exemple avec un anatec;1 poignée de pellet 11 mm et 15 billes)le tout deposer sur du gravier ou poche de vase ou bordure (suivant les postes),si tu y va ne te complique pas la vie ,peche precit et avec peu d'appats (de bonne qualité),et sa devrait payé. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 16/10/2008, 20:48 | |
| C'est claire que si tu veut des conseils sur l'etang des iles c'est a anthony qu'il faut demandé il le connait en long, en large et en travers !!!! Sinon pour info antony un sillure de 46 kilos a été sortie par les mecs de BHB au dernier enduro ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 16/10/2008, 20:56 | |
| salut rudy ,oui je sais c'est yannick et roger du team bounty qui l'on fait ,je les connait ils habitent pres de chez moi ,de tres bon carpiste  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 16/10/2008, 21:00 | |
| ouai je confirme d'exelent carpiste j'ai eu locasion d'etre a un poste a coté d'eux a un enduro en avril 2007, c'est des bon !!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 16/10/2008, 21:06 | |
| oui c'est clair ,leurs billes ont l'air de tourner ,notament les ananas et geranium ,en tout cas au iles les carpes ,esturgeons et silure aimes |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 16/10/2008, 21:10 | |
| Ben ouai a l'enduro que j'ai fait avec eu ils ont cartoné avec les geranuiums avec meme une casse sur un sillure, comme quoi, il y pas que le carné qui deroule !!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 21/6/2012, 12:48 | |
| slt anthony moi c est yan de belgique je sais que tu connais l étang des iles comme ta poche j y vais du 6 au 10 aout 2012 avec un ami sur les postes 9 et 10 on a tiré au sors et j ai le poste 9 (pas trop confient mdr) je voulais savoir si il y avait moyens de faire une session correct sur ce poste et avoir qq conseils si tu l as déja peché . merci d avance et félicitations pr tes nombreux jolis poissons !!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: étang des iles (45) ? 21/6/2012, 12:50 | |
| si qqn d autres peux me parler du poste 9 a l étang des iles ca serait sympa de votre part merci d avance |
|  | | |